Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi la propolis verte est meilleure que les autres variétés ?

La propolis est produite par les abeilles à titre d’agent protecteur contre les bactéries, les virus et les champignons dans la ruche. Les abeilles l’utilisent pour fermer les fissures de la ruche afin de se protéger contre les influences extérieures néfastes. La propolis agit comme un probiotique naturel et nous pouvons faire bon usage de cette action pour protéger notre corps contre des infections similaires.

Différente selon les régions

Les abeilles du monde entier fabriquent leur propolis à partir des ressources naturelles disponibles. Elles se procurent les ingrédients principalement à partir de la résine des arbres. Cette résine varie d’une région à l’autre, en fonction des arbres qui poussent sous tel ou tel climat. Par conséquent, chaque propolis est en fait différente, même si elle doit remplir la même fonction partout. De plus, sa composition varie également en fonction de la saison.

Puisque la propolis a une composition différente sous l’influence de facteurs environnementaux dans différentes régions, il est très difficile de la normaliser. En gros, la propolis est divisée en trois types, dont la couleur diffère également : la propolis brune européenne, la propolis verte brésilienne et la propolis rouge cubaine. La propolis brune peut être subdivisée en propolis européenne, qui provient principalement des peupliers, et en propolis russe, qui provient du bouleau. Il existe également un certain nombre d’espèces plus rares, comme la propolis du Pacifique du Japon et de Taïwan.

Testé scientifiquement

Étant donné qu’un grand nombre de recherches scientifiques sont menées sur les différents types de propolis, nous en apprenons de plus en plus sur les propriétés spécifiques de leurs applications médicales. Chez Caere, nous suivons ces études de près depuis un certain temps déjà et avons résolument choisi de proposer la propolis verte dans notre boutique en ligne, qui est généralement considérée comme la meilleure au monde. La propolis verte contient la plus grande quantité de flavonoïdes, d’antioxydants et l’anti-inflammatoire artepilline C de toutes les espèces. Cette propolis est produite par l’abeille africanisée à base de résine d’arbres et d’arbustes provenant d’environnements non pollués du Brésil. La principale source de cette résine est le Baccharis dracunculifolia, une plante de la famille des composites qui pousse dans la région amazonienne.


Vous souhaitez découvrir par vous-même la puissance de la propolis verte ?

La propolis verte est en vente dans la boutique en ligne de Caere en formule à 30 %, à 70 %, sans alcool, sirop, gélules et comprimés.
°°° Plus d’informations et un aperçu de tous les produits à base de propolis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *