Publié par Laisser un commentaire

La grenade : une bombe sanitaire éprouvée pour les athlètes (et pour tout le monde)

extract van granaatappel

Ce n’est certainement pas (encore) un fruit commun, mais les importations en Europe augmentent rapidement chaque année. Entre 2015 et 2017, selon le CBI (Centre pour la promotion des importations en provenance des pays en développement), ces importations ont même augmenté de 50 %. Ces progrès sont dus à la reconnaissance croissante de la grenade comme un « superfruit » aux propriétés particulièrement bénéfiques pour la santé, en raison de sa teneur en acide punique, en vitamine C et en antioxydants. Le Pérou, la Colombie, la Turquie, Israël et l’Afrique du Sud sont les principaux fournisseurs. En Europe, la Grèce, l’Espagne et l’Italie sont les principaux producteurs, mais en Italie, en particulier, la demande dépasse déjà l’offre.  

Une meilleure performance à l’effort le plus intense, moins de dommages aux cellules et aux muscles et une récupération plus rapide

Les études scientifiques qui démontrent la puissance de la grenade se sont multipliées ces dernières années. Au printemps 2019, une étude espagnole a prouvé que les cyclistes entraînés pouvaient retarder leur acidification d’une minute lors d’une épreuve d’effort maximal. Ce, après avoir pris des comprimés à base d’extrait de grenade pendant deux semaines. Il avait été démontré auparavant que la consommation d’extrait de grenade entraîne moins de dommages cellulaires et musculaires et favorise une récupération plus rapide après l’exercice.

Déjà prouvé : puissant effet antibactérien

Dans un tout autre domaine, notamment celui de la dentisterie, la grenade est également très populaire en raison de son fort effet antibactérien. Les bases de données des publications scientifiques contiennent de nombreux articles démontrant que les composants de la grenade ont une forte action antibactérienne qui peut combattre les streptocoques et les staphylocoques. La présence de polyphénols et d’alcaloïdes, la punicine en particulier, donnerait à la grenade cette propriété bénéfique. On savait déjà que la punicine est un grand ennemi des bactéries intestinales, et qu’elle est notamment toxique pour les ténias.


Vous souhaitez essayer la grenade dans sa forme la plus pure ?

Convaincu par le foisonnement des rapports scientifiques sur la grenade ? Découvrez les effets bénéfiques de notre extrait hydro-alcoolique pur de grenade.
°°°° Plus d’infos et commandes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *